PRODUITS LABORATOIRE BÉTON
MORTIER DE SOUFRE TYPE A SELON ANCIENNE NORME NF P 18-416
Le mortier soufre SNL TYPE A est un mortier thermofusible prêt à l’emploi, destiné au surfaçage des bétons et mortiers à normales et hautes performances. Testé en laboratoire sur des bétons pouvant atteindre 60 MPa.
Il est garanti par la SNL pour le surfaçage d’éprouvettes dont les résistances sont comprises entre 0 et 60 MPa.
Le produit est réalisé à partir d’un mélange 60 % soufre et 40 % sable, pour des bétons ayant une résistance en compression voisine de 25 M Pa, c’est à dire très éloignée de celles des BHP et BTHP.
Le mortier Type A SNL est une composition à base de soufre, simple d’utilisation, moulable à chaud et ayant à froid une résistance mécanique élevée, ce qui permet de minimiser les écarts types entre éprouvettes d’une même série et d’obtenir les valeurs de résistances mécaniques les plus proches de la réalité.
DOMAINES D’APPLICATIONS
Surfaces de toutes éprouvettes mortiers ou bétons ayant des résistances mécaniques pouvant atteindre 60 MPa.
Notice importante : La norme P18-416 a été remplacée par la norme EN 12390-3 qui définit le mortier de soufre comme méthode de surfaçage pour les bétons dont la résistance est inférieure à 50MPa : se référer à notre produit mortier de soufre EN-12390-3
Mode d’emploi
- Le mortier Type A SNL doit être chauffé à une température comprise entre 130 et 135 °C afin d’avoir la fluidité voulue. Cette température doit être maintenue durant l’utilisation ; des températures plus basses ou plus élevées conduisent à un produit plus épais.
- Le mortier Type A SNL doit être bien homogénéisé avant et durant l’utilisation afin d’éviter une sédimentation des charges (à noter que ceci est valable aussi pour le mélange de surfaçage traditionnel : soufre/sable).
CARACTÉRISTIQUES
- Nature : poudre
- Couleur : jaune verdâtre
- Densité apparente : 0,8 à 0,9
CONDITIONNEMENT
Sac en plastique de 10kg.